Oct 29, 2017
oktoecho

Cordes à l’Est

Cordes à l’Est

Les Violons du Roy, Leïla Gouchi, Rachid Zeroual & Oktoecho
Sous la direction de Katia Makdissi-Warren

Prix du billet: 35$ (+ taxes)
Les billets pour ce spectacle sont en admission générale

Dans cette rencontre à la croisée des mondes, les Violons du Roy sortent de leur cour pour aller, téméraires, s’aventurer en d’autres lieux ! Ces gardiens des perles des musiques classiques et baroques frotteront leurs cordes sous le signe d’un répertoire tout autre, celui de la musique classique arabe, et conjugueront leurs mélodies aux envolées envoûtantes de Leila Gouchi, la chanteuse canado-marocaine à la voix cristalline.

Imaginez-les, le temps d’une nuit, qui tendent l’oreille et leur doigté aux vents savants du ney arabe. C’est l’éminent Rachid Zeroual qui les accompagnera au son sensuel et onirique de sa flûte plurimillénaire, instrument dont l’origine remonte aux temps antiques des civilisations sumériennes. L’orchestre Oktoecho, connu pour son appropriation unique au Canada des spécificités occidentales et orientales de la musique seront également du voyage. Il aidera ainsi à brouiller les frontières entre maqâms et tradition européenne, comme en une passerelle évidente. Leïla Gouchi couronne de ses ornementations exquises cette constellation musicale qui s’aligne d’Ouest en Est : Oum Koulthoum, Fairouz, Abdel Halim et d’autres muwashahat et classiques de la chanson arabe, magistralement interprétés par Leila, s’accorderont aux caresses des violons dans une parfaite eurythmie.

Les Violons du Roy, Oktoecho, Leïla Gouchi, Rachid Zeroual… Autant de noms que d’univers réunis dans un concert aux teneurs inédites, où les cordes de l’Ouest s’invitent à l’Est, sous le signe des grandes rencontres empanachées et le tremblement des aventures improbables.

En partenariat avec
Attijariwafa Banc et Voyage Menara

ACHETEZ VOS BILLETS:

Par téléphone (Billetterie de la Place des Arts): 514 842-2112
En ligne: vous pouvez choisir d’acheter vos billets en ligne:
1) Via le réseau Place des Arts (Des frais de billetterie s’appliquent – billets électroniques) ou
2) Via la billetterie du FMA (sans frais de billetterie – billets à récupérer à la porte le soir du spectacle avec votre reçu):

404

RESEAU SOCIAL


DISQUES/CDs


PRÉVU : JANVIER 2018

Saimaniq

La route bleue

Éponyme
(Cliquez sur les visuels pour écouter.)

Musique



POUR ACHETER NOS DISQUES
iTunes icon CD Baby icon Amazon icon




OktoEcho est en résidence à la
Mc Ahuntsic logo

Mc Socan logo logo CAC logo Musicaction
logo Musicaction logo Musicaction logo CEDEC logo CEDEC