| À propos 

Oktoécho est spécialisé dans le métissage des musiques du Moyen-Orient, Autochtone et de l’Occident. Sous la direction artistique de la compositrice Katia Makdissi-Warren. L’ensemble crée des œuvres québécoises originales tout en explorant un esthétisme qui incarne un monde dont la fusion des différentes traditions transcende les frontières. L’ensemble est en résidence à la Maison de la Culture Ahuntsic,

Oktoécho a enregistré plusieurs bandes sonores pour des films et des expositions au Canada, en France, Singapour, Corée, Liban et a créé la bande originale de la Tour Khalifa de Dubai qui joue en permanence durant l’exposition de la visite de la tour.

 

L’ensemble a effectué des tournées au Canada, en Espagne et s’est produit dernièrement au prestigieux Festival Beiteddin au Liban.

 

OktoEcho se produit au Festival du Monde Arabe de Montréal, Festival Présence Autochtone, Festival Séfarade de Montréal, l’Off-Festival de Jazz de Montréal, Palais Montcalm de Québec, Koerner Hall de Toronto et autres.

L’ensemble collabore avec des artistes renommés tels que Naseer Shamma (Égypte), Marcel Khalifé et Charbel Rouhana (Liban), Rachid Zeroual (Maroc), Farida (Irak), Peter Herbert (Autriche), Lena Chamamyian (Syrie) et Sergio Puccini (Argentine) et collabore avec des orchestre à chambre tels I Musici de Montréal.

 

Oktoécho a 4 CD à son actif. et a reçu plusieurs nominations : trois au Canadian Folk Music et trois au Prix Opus.

____________________________

 | Mandat

· Favoriser la création musicale canadienne métissée et l’interprétation d’œuvres métissées de compositeurs canadiens à titre de producteur de concerts, événements, enregistrements, tournées. Trois volets principaux : musique métissée moyen-orientale, autochtone et juive.  

· Offrir un enseignement spécialisé des musiques diverses (moyen-oriental, autochtone, juive) aux musiciens et compositeurs professionnels.