KATIA MAKDISSI-WARREN
 
Direction artistique & composition

Katia étudie la composition à Québec et à Hambourg puis, les musiques arabe et syriaque à Beyrouth. Elle étudie et participe à des stages auprès de Ennio Morricone, Franco Donatoni, Manfred Stahnke et P. Louis Hage.

Compositrice innovatrice, spécialisée dans la rencontre des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident, Makdissi-Warren signe les musiques des salles d'exposition multimédia de la plus haute tour Burj Khalifa de Dubaï. En septembre dernier elle compose également une trame sonore pour l’événement international TedX Beirut.

Ses compositions sont régulièrement interprétées dans plusieurs pays (France, Allemagne, Argentine, Espagne, Canada, etc.) par différents artistes comme Sergio Puccini ou Marcel Khalife.

Régulièrement radiodiffusées, ses compositions sont interprétées par différents ensembles occidentaux et orientaux, tels l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre national oriental de Beyrouth, Appassionata, l’Ensemble Contemporain de Montréal ou encore l’Orchestre de chambre de l’Université McGill.

Cette artiste oeuvre également comme compositrice pour des compagnies de musique, de théâtre, de danse et de documentaire. Elle est à ce titre en nomination à quelques reprises pour le Prix Bernard Bonnier et le Gala des Masques.

Katia Makdissi-Warren est par ailleurs la fondatrice et directrice artistique d’OktoEcho, ensemble spécialisé dans la rencontre des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident. www.oktoecho.com. Comme chef d’orchestre, elle dirige notamment l’ensemble Erreur de type 27 de Québec et a dirigé le spectacle Les Misérables au Capitole de Québec. Lors du festival international de guitare à Québec, elle est chef assistante de Léo Brower.