Lydia Etok
Co-directrice artistique d’Oktoécho pour le volet autochtone

Chant de gorge inuit & co-directrice artistique d’Oktoécho pour le volet autochtone

Originaire de Kangiqsualujjuaq au Nunavik, Lydia Etok est restée proche de sa nation en étant quotidiennement impliquée dans la Société Makivik, qui lui permet de dédier son temps à développer la sensibilité culturelle et à favoriser la compréhension entre les gens du nord et les gens du sud, avec une approche basée sur le développement des compétences.

 

Dans le domaine de la création, elle participe activement à de nombreux projets qui lui permettent de faire connaître et partager ses traditions et sa culture, par le chant de gorge et des contes traditionnels. Curieuse de nature, elle a également acquis de l’expérience pour la confection de costumes traditionnels et contemporains. 

 

Elle souhaite insuffler dans ce projet multimédia et interactif sa sensibilité, ses valeurs, son expérience et son engagement dans les échanges entre les différentes cultures. En collaboration avec les organismes autochtones Feux Sacrés et Avataq, elle participe également à la validation de toutes les étapes de créations pour s’assurer que sa nation soit bien représentée.